Foot - L1 : Yepes n'en veut pas à Cissé
Dans L'Equipe de Mercredi, Mario Yepes, victime d'une fracture de la malléole à la suite d'un choc avec Djibril Cissé dimanche soir lors de Marseille-Paris-SG, a réagi avec sérénité aux propos tenus par l'attaquant marseillais, lundi soir. «Je pense que sur l'action il est un peu en retard. Mais je ne crois pas qu'il ait voulu me blesser, souligne t-il aucun joueur n'est comme ça.» Le Parisien, soulagé de ne pas subir d'opération, est convaincu de la bonne foi de Cissé et reste persuadé que l'ancien auxerrois ne l'a pas volontairement blessé. «Je pense qu'il a été un peu maladroit, qu'il n'a pas vraiment réfléchi. Il a essayé de me joindre et j'ai écouté son message. Je crois en son bon esprit. Je ne crois pas qu'un joueur veuille en blesser gravement un autre pendant un match.»
Et Yepes regrette de laisser ses coéquipiers à un moment où l'équipe traverse une mauvaise passe : «Je suis déçu de la situation, de laisser l'équipe à cette période, alors qu'on a besoin de tout le monde (...) Les médecins m'ont dit que c'était terminé et je respecte les avis médicaux. Majs je vais essayé de me préparer pour revenir le plus vitev possible.»
De son côté, sur le site internet de la FFF, Cissé est revenu sur ses déclarations tenues le lendemain du match lorsqu'il affirmait qu'il n'appellerait pas Yepes. « J'ai laissé un message sur son portable, précise t-il Je ne suis pas un joueur violent, ni un joueur qui aime blesser son adversaire. Je suis un garçon très poli, on m'a appris à m'excuser quand je faisais quelque chose de mal. Je pense sincèrement revoir Mario sur les terrains.»